Le MadCow festival, un événement pas comme les autres

Au lac des cascades à Cheylade se tient un festival très particulier, mêlant musique et sports extrêmes! Après une première édition en août 2019, le MadCow revient pour deux éditions en 2020, celle d’hiver qui se tient du 21 au 22 mars et celle de l’été qui se tient du 3 juillet au 2 août.

Le festival est né d’un groupe d’amis ayant la volonté de proposer un événement pouvant réunir leurs deux passions, le sport extrême et la fête. Ainsi, lors de la première édition du festival, beaucoup de structures DIY ont été mises en place par les organisateurs comme du waterjump ou encore du slacklines. 

Plutôt que de déserter leur région, ils ont décidé de lui insuffler un nouveau souffle. Sur leur terrain, il fabrique leurs structures de façon artisanale, ainsi un toboggan de 80 mètres a vu le jour, ou encore une plateforme en plein milieu du lac sur laquelle est installé un trampoline :  8 hectares de terrain dédiés aux sports extrêmes. 

« On veut mettre en application des idées totalement absurdes » 

MadCow Festival

Avec peu d’éléments et beaucoup de motivations l’équipe du MadCow festival a su proposer une forme nouvelle. Adrenaline Addiction , le youtubeur américain célèbre pour ses vidéos de sport extrême, est venu tester les activités du festival! 

Aussi, un balancier a été installé, monté sur une plateforme de 8m de haut permettant de sauter dans le lac. Enfin dans les hauteurs du Cantal ils ont créés une tricycle à ras le sol avec lequel il descende tête en avant, atteignant les 60 km/h. 

Depuis cette année ils tiennent deux éditions. L’édition hivernale propose des activités liées aux sports d’hiver.